Vous avez été choisie par la future mariée comme témoin ? C’est un honneur, mais également une responsabilité ! C’est effectivement à vous d’organiser un enterrement de vie de jeune fille étonnant et mémorable.
Des tas d’idées vous viennent en tête ? Il vous faut maintenant les organiser pour passer une soirée pleine de surprises et réaliser des photos originales. Le choix du lieu de la soirée est important. Il constituera le décor d’un shooting photo réussi.
Nous avons sélectionné pour vous 15 lieux à Paris qui se prêteront à merveille à l’exercice. C’est parti pour une visite personnalisée…
Les décors naturels :
Les parcs et jardins de Paris restent un classique pour des photos en extérieur. Parmi les plus beaux endroits, le Jardin des Plantes, situé dans le 5e arrondissement, reste un incontournable avec ses espaces botaniques et ses jardins à l’anglaise.
Le Bois de Vincennes saura également vous contenter avec ses multiples sentiers arborés et fleuris à la belle saison. Le lac Daumesnil qui longe le bois propose un cadre bucolique avec la possibilité de s’installer sur ses barques.
À noter que le kiosque de l’ile de Reuilly est un endroit idéal pour les prises de vue. Le Jardin des Tuileries situé dans le 1er arrondissement, est à citer également pour vos photos EVJF.
Que vous vous installiez sur les chaises du jardin, près des bassins, ou que vous fassiez une promenade improvisée dans les allées du jardin, vous avez la certitude de réussir vos clichés avec un temps ensoleillé.
L’intérêt du Jardin des Tuileries est d’offrir une vue sur les plus grands monuments parisiens : la tour Eiffel, l’Obélisque et l’Arc-de-Triomphe du Carrousel.
Les escaliers :
Ils donnent une profondeur à la photo et ils ne manquent pas à Paris. Citons le Grand Escalier de l’Opéra Garnier, qui date du XIXe siècle. Les marches sont en marbre, la balustrade en onyx.
Ses différents niveaux offrent un décor élégant et raffiné aux possibilités multiples. Le 48 de la rue Valois avec son escalier à double hélice et sa verrière au sommet est un lieu atypique. Les prises de vue peuvent être réalisées en montée. Un jeu est possible avec des contre-jours.
La rue Foyatier ne vous dit peut-être rien, mais les escaliers de Montmartre, si ! Cette rue est la plus emblématique de Montmartre avec les 222 marches de son escalier. Le décor à paliers, parallèle au funiculaire, avec ses arbres et ses réverbères teintent d’une ambiance romantique vos photos.
Les lieux secrets :
Ils sont effectivement moins connus, mais méritent le détour. La Petite Ceinture est une ligne de Chemin de fer désaffectée datant du XIXe siècle qui se situe dans le 16e arrondissement.
D’une longueur de 32 kilomètres, elle offre une ambiance champêtre avec sa flore envahissante et verdoyante. Les rails de ce lieu collent à merveille avec la symbolique du chemin de la vie.
Autre endroit, autre style, la Chapelle expiatoire, dans le 8e arrondissement, invite au recueillement. Elle se situe dans le square Louis XVI et a accueilli les dépouilles de Marie-Antoinette et Louis XVI avant leur transfert à la Basilique Saint-Denis en 1815.
La Maison Deyrolle est un lieu original et atypique. Véritable cabinet de curiosités, elle se situe dans le 7e.
Les grands espaces :
Les places de Paris offrent notamment des clichés à donner le tournis du fait de leurs dimensions souvent impressionnantes. Ainsi, la Place des Vosges, située dans le 4e arrondissement, propose des décors diversifiés entre les façades des immeubles qui l’entourent et les arcades qui la délimitent.
Les espaces de verdure et la fontaine centrale du square Louis XIII donnent au lieu un côté classique et majestueux. L’Esplanade des Invalides, dans le 7e Place du Trocadéro, dans le 16e arrondissement, est la Place incontournable de Paris.
La tour Eiffel en arrière-plan lui donne son côté unique. Le Parvis des Droits de l’Homme et le palais de Chaillot qui l’entourent lui confèrent sa vérité historique. Site très touristique, allez-y tôt le matin si vous souhaitez des clichés sans intrus !
Le style graphique :
Toujours intéressant pour une photo que l’on va montrer à la famille et aux amis ! L’Institut du monde arabe se trouve dans 5e arrondissement. La façade de son bâtiment en verre et aluminium est constituée de 240 moucharabiehs. N’hésitez pas à engager un photographe famille pour immortaliser vos demoiselles d’honneur et votre famille
Le moucharabieh est une cloison ajourée fréquemment utilisée dans l’architecture arabe. Ils sont ici de forme carrée. La Pyramide du Louvre donne un côté géométrique au lieu et ses 673 panneaux de verre favorisent le jeu avec la lumière.
Enfin, les Passages Couverts de Paris, que l’on peut trouver dans le 2e et le 9e arrondissement, offrent une alternative en cas de mauvais temps. Les verrières et les façades et décors d’époque en font des endroits très esthétiques et lumineux.
Une fois le lieu et les activités pour cette journée extraordinaire en place, pensez à réserver un photographe EVJF pour immortaliser les plus beaux instants de cette journée riche en émotion !
Votre photographe vous suivra toute la journée, sans vous déranger, et capturera des photos uniques qui resteront gravées à jamais !