5 lieux pour un shooting photo à Narbonne

villes
narbonne shooting

Ville de l’Aude, Narbonne est située au cœur du « Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée ». Entourée de vignes et de garrigue, elle est connue pour ses vins de l’Aude et du Languedoc.

Sa superbe plage en fait également une station balnéaire très fréquentée. Son histoire est assez ancienne puisque la ville a été fondée en 118 av. J.-C. par les Romains. Son centre historique est donc riche de monuments et d’édifices, pour certains, datant du XIIIe siècle.

Narbonne est une ville très attractive pour un shooting photo avec ses paysages diversifiés et ses vestiges du passé.

C’est un lieu idéal pour réserver une séance photo avec un photographe à Narbonne ! Pour vous inspirer, nous vous présentons 5 lieux incontournables pour un shooting photo à Narbonne !

1. L’Abbaye de Fontfroide

 Cette abbaye du XIe siècle est une véritable inspiration pour un photographe à Narbonne ! Pourquoi ? Parce que son architecture et ses jardins à l’italienne de type Renaissance sont époustouflants ! Le cloître est le cœur même de l’Abbaye.

Il est particulièrement remarquable avec ses massifs fleuris et ses arbustes taillés artistiquement. Les arcades entourant le jardin et leurs soubassements et colonnettes sculptées en font un lieu précieux et rare pour prendre des photos.

 Le photographe pourra vous proposer de prendre la pose dans une galerie pour un portrait. Près des ouvertures, vous bénéficierez d’une lumière diffuse avec laquelle le photographe saura jouer pour une ambiance unique.

Un reportage mariage sera surprenant dans ces lieux sacrés ! Les mariés pourront être installés dans le jardin Renaissance pour immortaliser leur amour dans un décor exceptionnel et intimiste.  

Et pourquoi pas imaginer d’autres portraits ? Seul, en famille ? Disposer d’un tel lieu en France, et particulièrement à Narbonne offre une esthétique naturelle incomparable différente du studio photo.

2. Le Canal de La Robine

 D’une longueur de 32 kilomètres, il relie l’Aude à la mer Méditerranée. Le Canal de La Robine traverse Narbonne et passe sous le Pont des Marchands. C’est un des rares ponts, en France, à être habité.  

Il est bordé de berges aménagées en centre-ville puis d’une voie verte propice aux randonnées et balades à vélo. Que ce soit le long des berges fleuries ou près des écluses, ce lieu offre un décor rêvé pour un photographe qui s’inspirera de son grand potentiel !

Bien sûr, c’est au cadre romantique qu’on pense d’abord en prenant la pose sur la berge, le Pont des Marchands en arrière-plan. Pour déclarer votre amour ou vos photos de mariage, originalité garantie !

L’endroit sera aussi approprié pour un portrait famille, toute la smala installée à bord d’une gabarre !

À moins que vous ne soyez fan de l’ambiance fluviale et industrielle ? Votre photographe à Narbonne vous proposera alors de poser son trépied près d’une écluse ! Photos tendance garanties.

3. Le Port La Nautique

 Quoi de mieux qu’un petit port de Plaisance pour les photographes ? Le Port La Nautique convient tout à fait pour un shooting photo entre terre et mer. Ce n’est pas n’importe quel port ! C’est un port antique qui a servi de débarcadère aux Romains.

Il offre une vue sur l’étang et le village de Bages. Le port accueille 270 bateaux mais également quelques Bétous et des Catalanes. Ce sont des bateaux colorés typiques à voiles latines, traditionnellement utilisés pour la pêche sur les étangs de Narbonne.  

 Les photos maritimes offrent un cadre authentique et vrai et bénéficient d’une luminosité singulière. Le ciel chargé et les reflets sur l’eau demandent une certaine expertise pour des photographies réussies.

Pour les amoureux de la mer, c’est un lieu à exploiter en shooting photo. Le mixage des couleurs aux différentes heures de la journée offre des ambiances spécifiques pour des photos uniques.

 4. Le Palais des Archevêques

Les avis des photographes à Narbonne sont unanimes ! C’est un lieu unique en France ! Ce palais, situé au cœur de Narbonne, tire sa singularité de ses deux influences. La partie ancienne, le Palais Vieux, est d’influence romane alors que la plus récente, le Palais Neuf, est de style gothique.

Sa façade comporte trois tours carrées qui datent des XIIIe et XIVe siècle. Elles donnent un côté massif à la bâtisse. Le Palais des Archevêques correspond avec le cloître et la cathédrale. L’ensemble est hors norme, unique et insolite.

 L’édifice se dresse, majestueux, sur la place de l’hôtel de ville. Les bâtiments anciens sont toujours des sites de choix pour les photographes. À Narbonne, ces édifices sont remarquablement conservés.

Ils permettent de réaliser des portraits originaux et créatifs dans une ambiance moyenâgeuse. Des photos de mariage médiéval peuvent être réalisées dans de tels lieux. Le photographe y amènera son expertise par des angles de vue et des cadrages professionnels.

 5. La Place de l’Hôtel de ville

 C’est « the place to be” de Narbonne! Beaucoup de shootings photos et reportages mariage y sont réalisés ! Pourquoi ? Parce que cette place est tout bonnement féérique ! C’est une place piétonnière depuis 1997 et elle constitue le véritable cœur de Narbonne !

En son centre, elle abrite un vestige de l’ancienne voie Domitienne, c’est-à-dire d’un ancien chemin Romain dont les pavés ont été conservés à leur place d’origine. L’architecture des édifices bordant la place et les graphismes sur le sol de la place sont époustouflants.

 Les couleurs des différents bâtiments donnent à l’ensemble une originalité sans pareille. C’est l’endroit où vous pourrez réaliser tous types de photos, ambiance médiévale ou contemporaine.

Portait solo, portrait couple ou portrait famille y trouveront le petit plus pour réussir de belles photos. Les animations de Narbonne se concentrent sur cette place lui conférant une chaleur et une authenticité exceptionnelles. Votre photographe à Narbonne vous permettra de vivre un shooting photo mémorable !