Vous faire accompagner par un photographe à Toulon durant votre visite de cette belle ville du sud de la France, ça vous tente ? Voici 15 activités à faire à Toulon pour vous inspirer lors de votre shooting photo :
1. Se balader en bateau sur la rade
Quoi de plus romantique que de s’offrir une belle session photo au large de Toulon avec un photographe professionnel. En plus de découvrir un paysage de carte postale, vous allez en connaître plus sur la fascinante histoire marine de cette région.
2. Découvrir les saveurs du marché Lafayette
C’est un lieu coloré aux multiples saveurs qui éveilleront vos 5 sens. Le marché du cours Lafayette est un véritable voyage dans le temps qui sent bon la Provence. C’est l’endroit idéal pour déguster des plats frais et locaux.
3. Se rendre à l’Opéra de Toulon
Si vous n’avez pas le temps d’aller voir un spectacle, ne manquez pas de visiter ce splendide monument de l’intérieur. Ses dorures et son architecture ne manqueront pas de vous impressionner. La visite est gratuite, vous avez tout à y gagner.
4. Se détendre à la plage
Toulon compte de nombreuses belles plages qui offrent chacune une perspective différente sur la région. Dans nos coups de cœur, il y a l’anse de Méjean et la Calanque du Cap Brun. Vous y trouverez une végétation luxuriante, typique du Sud de la France.
5. Visiter le musée national de la Marine
Si vous êtes fan de modèles réduits, vous allez adorer la collection de vaisseaux et de galères que l’on retrouve dans ce musée. Et pour la petite anecdote, il est l’un des rares bâtiments à avoir survécu à la Seconde Guerre mondiale. Et rien que pour ça, ça vaut le détour.
6. Se laisser guider par le petit train de Toulon
Si vous voulez découvrir les points les plus importants de la ville, le tout en moins d’1 heure, offrez-vous ce moment de détente à bord du petit train de Toulon. Son circuit vous fera découvrir l’Arsenal et le Fort Saint-Louis et un guide vous raconte quelques anecdotes intéressantes sur la ville.
7. Se cultiver au quartier des arts
Toulon est réputée pour sa vie culturelle. Situé rue Pierre Semard et place de l’Equerre, ce quartier dynamique abrite de nombreuses galeries d’art toutes plus atypiques les unes que les autres. C’est un lieu pittoresque, parfaitement photogénique à ne pas louper.
8. Prendre de la hauteur avec le téléphérique du Mont Faron
Quoi de mieux pour avoir une vue d’ensemble de la ville que de s’offrir un petit voyage à bord du téléphérique. Vous aurez le droit à une vue à couper le souffle pour mieux vous rendre compte de la beauté de cette ville et sa fabuleuse région en bord de mer.
9. Voir le mémorial de la libération
Puisque vous avez pris de la hauteur sur le Mont Faron, autant coupler cette activité avec une visite du mémorial de la Libération. Ce n’est pas seulement un lieu idéal pour les amateurs d’ Histoire, c’est aussi un très beau bâtiment qui offre une superbe vue sur la mer.
10. Découvrir Toulon… Et son village de Mourillon
Mourillon, ce n’est pas juste un quartier atypique de Toulon, c’est un village à part entière. Situé sur une presqu’île, Mourillon comporte plusieurs lieux historiques dont son fameux fort Lamargue et sa Tour royale. Un très beau site pour une balade reposante.
11. Faire un tour à l’impressionnante Fauverie du Faron
Saviez-vous que l’on peut apercevoir des loups ou des lions à Toulon ? En vous rendant au centre de reproduction et de préservation des espèces sauvages, vous aurez le droit à un fabuleux moment au cœur de la nature sauvage. Émotions garanties !
12. Mener l’enquête de l’Escape Game urbain L’Alchémiste
Si vous cherchez une façon ludique et originale de visiter Toulon, cet escape game novateur est fait pour vous ! Enquêteurs en herbe, à vos téléphones. Vous avez 2h pour résoudre les énigmes et sauver une villageoise.
13. Aller voir un match de Rugby
Si vous êtes amateur de Rugby, alors ne ratez pas un match du mythique club toulonnais. Le stade Mayol fait partie du patrimoine de cette région. Ce serait dommage de ne pas tenter l’expérience, le temps d’un match.
14. Faire un tour au musée d’histoire de Toulon
Si vous voulez en apprendre plus sur Toulon et sa région, alors c’est un musée à faire le temps d’une petite heure ou deux. Le site est riche en objets culturels de la région et la visite est totalement gratuite.
15. Terminer sa journée à la place Puget
Cette place pittoresque vous offre un environnement agréable pour vous détendre à la fin de cette longue journée de balade. Sa charmante fontaine des Trois Dauphins se prête bien au jeu des photos.