Si vous avez la chance d’être enceinte pendant l’automne, ne ratez surtout pas l’occasion de réaliser un shooting photo à cette saison ! Qu’il s’agisse de photos en extérieur ou en intérieur, la période automnale offre, en effet, de multiples opportunités pour des photos à offrir ou à s’offrir ! Nous vous dévoilons tous nos conseils pour des images uniques !
Pourquoi réaliser un shooting photo grossesse en automne ?
Des souvenirs mémorables
Une grossesse passe tellement vite qu’il est recommandé de se fabriquer des souvenirs en images ! Faire appel à un photographe grossesse vous permet de conserver des témoignages de vos 9 mois de bonheur. Vous pouvez ainsi obtenir un joli tirage à encadrer ou des photos cadeaux pour tous vos proches !
Des couleurs extraordinaires
Une photo de grossesse en extérieur en automne apporte un kaléidoscope de couleurs ! Les orangés côtoient les jaunes et les rouges éclatants sous un doux soleil. Vous pouvez également bénéficier d’une atmosphère feutrée qui met en valeur le paysage si vous posez dans la brume du matin, particulièrement près d’un plan d’eau. L’automne offre de belles photos de femmes enceintes.
Quel lieu choisir pour votre shooting photo grossesse en automne ?
À la maison
Une photo de grossesse en extérieur en automne apporte un rendu absolument magnifique. Cependant, un shooting photo en intérieur s’avère également très intéressant, en mode cocooning ! En effet, l’automne et l’hiver sont des saisons qui permettent de mettre en valeur la chaleur et la douceur du foyer qui contrastent avec le froid extérieur.
Réaliser une photo de grossesse, au chaud, près d’une fenêtre, s’avère, ainsi, du plus bel effet. N’hésitez pas à mettre en scène votre composition avec votre tasse de chocolat chaud ! Misez sur les tons doux pour créer un environnement accueillant et dévoiler tendrement vos rondeurs. Il existe des tas d’idées de photos de grossesse en intérieur !
En extérieur
Bien sûr, il est conseillé de réaliser une photo de grossesse en extérieur en automne ! Ce serait, en effet, un peu dommage de ne pas profiter de ce que la nature nous propose !
Les photos de grossesse en automne apportent une ambiance chaleureuse et dévoilent les rondeurs de la future maman sous de jolis manteaux ou vêtements de laine. Pensez toujours à harmoniser les couleurs de votre tenue avec le cadre extérieur. Ainsi, une couleur verte offrira une parfaite complémentarité avec des arbres aux teintes orangées.
Comment trouver son photographe ?
Pour trouver votre photographe grossesse en automne, contactez Utopix ! Première plateforme de mise en relation de photographes et vidéastes professionnels avec des entreprises et particuliers, Utopix est votre partenaire de confiance !
Quel que soit votre projet photo ou vidéo, privé ou professionnel, Utopix vous permet d’échanger avec les meilleurs professionnels, via une messagerie sécurisée. Il vous suffit, pour cela, de vous inscrire gratuitement sur la plateforme et d’exposer vos besoins.
Vous n’avez plus, ensuite, qu’à choisir votre prestataire parmi les différents devis présentés. Marre des photos d’amateur ? Choisissez la qualité avec Utopix !
Photos de grossesse en automne : nos inspirations
Harmonie des couleurs et ventre rond
Privilégiez les forêts ou parcs boisés pour une photo de grossesse en extérieur en automne. Outre les couleurs flamboyantes, ces sites arborés diffusent la lumière naturelle avec beaucoup de charme.
Veillez à choisir une tenue en harmonie avec l’environnement : dans la même gamme de couleurs ou avec une couleur complémentaire. Ainsi, le vert et l’orange sont des teintes souvent utilisées pour un shooting photo grossesse. Le blanc et le noir constituent aussi des classiques.
En couple
Une photo de grossesse en extérieur en automne avec votre partenaire crée une composition tout en douceur et tendresse. En milieu urbain ou en promenade en forêt, votre photographe grossesse met alors en valeur la force de vos liens et l’attente fébrile de l’heureux évènement.
Les regards sont complices et le bonheur de la séance partagé ! Vous pouvez vous placer devant le futur papa, ses mains posés sur le ventre rond. Pris de profil, le ventre maternel dévoile également toute sa splendeur !
Un conseil : couvrez-vous bien afin de ne pas attraper froid lors de votre photo de grossesse en extérieur en automne !