Si vos enfants ou vous-même pratiquez la danse classique, vous pouvez avoir besoin de réaliser un shooting photo pour une audition en école de danse ou dans une compagnie.
Vous pouvez aussi simplement désirer conserver une image artistique de votre passion ou de celle de vos enfants. Solliciter un photographe de danse classique vous offre la garantie de photos qualitatives dans ce domaine très exigeant.
Avant de vous lancer dans votre shooting photo, découvrez nos inspirations de photos de danse classique pour une séance photo réussie !
Nos 10 inspirations de photo de danse classique
Pour guider votre photographe de danse classique, montrez-lui des photos de poses et de styles que vous appréciez. Pinterest constitue, par exemple, une source d’inspirations intéressante pour une photographie de danse classique.
Il est nécessaire de bien préparer votre shooting avec un photographe de danse classique. La séance est, effectivement, faite de concentration intense et de répétitions fatigantes pour les muscles et les articulations.
Veillez donc, la veille du shooting, à bien vous hydrater, à manger léger et à passer une bonne nuit de sommeil. En début de séance, un bon échauffement est conseillé.
Lors d’un shooting photo de danse classique, le photographe de danse classique remplace le miroir pour ajuster le bon placement. Rassurez-vous ! Le visionnage des photos offre le feedback nécessaire pour vérifier la technique et obtenir des clichés équilibrés.
Une photographie de danse classique peut être réalisée en extérieur. La lumière naturelle et un joli paysage constituent, en effet, des atouts pour mettre en valeur le danseur ou la danseuse. Attention à bien choisir la nature du sol pour éviter une blessure toujours problématique, et ce, surtout si vous réalisez des sauts.
Le jour de la séance photo, apportez vos différents justaucorps et vos différentes pointes pour varier les tenues selon les poses réalisées. Cependant, d’autres tenues peuvent être envisagées : vêtements amples, voiles, etc. Votre coiffure doit être impeccable, comme pour un spectacle.
Quant au maquillage, il doit être à mi-chemin entre le naturel et le maquillage de scène, pour les filles, comme pour les garçons.