10 idées pour une Gender Reveal réussie !

bebe
photographe bébé

Vous attendez un enfant et vous souhaitez organiser une Gender Reveal Party ? Très bonne idée ! Cet évènement très tendance, venu tout droit des USA, constitue une occasion formidable de réunir ses amis et/ou sa famille autour du bébé à naitre !

Fille ou garçon, c’est le suspens qui doit tenir en haleine vos invités tout au long de la fête ! Jolie déco, petites douceurs au buffet, jeux et photos n’ont qu’un but : patienter en attendant le grand moment de la révélation !

Comment annoncer la couleur ? Quelle méthode sera la plus « waouh » lors de votre shooting photo ? Voici, pour vous, 10 idées originales pour une Gender Reveal Party réussie !

1. Un gâteau surprise

Et pas n’importe lequel ! Et si vous attendiez l’arrivée du gâteau pour révéler le sexe de votre bébé à toute l’assemblée ? Il vous suffit, pour cela, de réaliser, ou faire réaliser par un pâtissier, un magnifique gâteau pour tous les invités.

Son secret ? La couleur qu’il garde en son cœur, qui sera découverte au moment de couper le gâteau. Rose ou bleu ? À noter que vous pouvez également choisir deux autres couleurs, pour votre Gender Reveal, à condition de préciser, avant, la correspondance fille et garçon pour éviter les malentendus !

2. Un canon à confettis

C’est assez traditionnel mais « ça fait toujours son effet » ! L’utilisation d’un canon à confettis offre une pluie de papiers colorés spectaculaire pour un photographe bébé ! L’effet de surprise s’associe aux réactions spontanées pour des photos uniques et toutes en émotions !

3. Un carton rempli de ballons colorés

Pour créer une surprise de taille, munissez-vous d’un grand et joli carton que vous aurez pris soin de décorer de vos prénoms et/ou de symboles bébé ! Gonflez à l’hélium des ballons colorés à la symbolique fille ou garçon et enfermez-les à l’intérieur.

Au moment d’ouvrir le carton, les ballons vont s’échapper pour une Gender Reveal Party incroyable !

4. Des fumigènes

Les fumigènes de couleur sont à privilégier si vous souhaitez réaliser un shooting photo avec un photographe bébé ! En effet, ils offrent un spectacle visuel impressionnant qui surprendra vos invités.

5. Un Escape Game

C’est une façon très originale d’organiser votre Gender Reveal ! Exit les effets de couleur, il s’agit ici de résoudre une énigme, à la manière du fameux jeu, pour connaitre le sexe du bébé. Pour cela, utilisez une ou plusieurs pièces de votre maison pour y dissimuler des indices qui mèneront à la fameuse révélation !

6. Une bataille d’oreillers

C’est un jeu d’enfants qui plait, toutefois, toujours autant aux adultes ! Il vous suffit de remplir des housses de coussins, ou d’oreillers, de plumes de couleur et c’est parti pour la bataille !

À force d’impacts, une des housses finira par s’ouvrir pour dévoiler son contenu secret ! Effet garanti pour votre photographe bébé ! Prévoyez un endroit dégagé pour organiser votre bataille de façon à éviter de casser des objets !

7. Une Piñata

Même si elle est le plus souvent utilisée pour les goûters d’anniversaire d’enfants, la Piñata a toujours la cote auprès des adultes !

Le principe est simple : chaque participant, les yeux bandés, doit parvenir à faire exploser un contenant creux en forme d’animal ou d’objet, rempli de confettis de couleur, accroché au plafond. Pour cela, il est muni d’un bâton et doit tournoyer sur lui-même avant de donner les coups ! Fous rires assurés !

8. Un ballon à crever

Même si c’est un grand classique, le ballon à crever est souvent choisi par les futurs parents à l’occasion de leur Gender Reveal ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il offre un spectacle extraordinaire aux invités mais aussi au photographe bébé, lors du shooting photo.

Il s’agit, généralement, d’un grand ballon noir rempli de confettis, de couleur rose ou bleu. Une simple aiguille et voilà le ballon qui disparait derrière une pluie de papiers colorés ! Effet garanti !

9. Une boisson colorée

Très originale, la boisson colorée présente des allures psychédéliques ! Pas d’inquiétude cependant ! Il ne s’agit pas d’utiliser des substances douteuses mais simplement de colorer en rose ou en bleu les boissons de vos invités à l’aide d’un colorant alimentaire, au goût neutre.

La méthode ? Servez les boissons dans des gobelets opaques équipés de couvercle et au moment de porter un toast, chacun peut ôter le couvercle pour découvrir la couleur de la boisson mystère !

10. Un jeu de fléchettes

Si vous souhaitez une méthode plus ludique et participative, optez pour le jeu de fléchettes ! Installez un grand panneau de bois à quelques mètres sur lequel vous attachez autant de ballons que de participants.

À la façon des fêtes foraines, chacun est invité à crever un ballon en sachant qu’un seul contient le secret, sous forme de confettis de couleur ou de peinture ! Pensez à immortaliser la partie de rigolade en sollicitant un photographe bébé pour un shooting photo haut en couleurs !