L’automne est arrivé et, bientôt, l’hiver lui emboitera le pas ! C’est l’occasion de réaliser un shooting photo en extérieur, surtout si la neige est de la partie ! Vous attendez un bébé ?
Alors une photo de grossesse en extérieur sera du plus bel effet, sous verre dans votre maison ou pour offrir à vos proches ! Elle peut également constituer une superbe photo de profil en hiver ! La grossesse est propice à des prises de vue à toutes les saisons. Toutefois, la blancheur de la neige offre une ambiance toute particulière.
Pour vous inspirer, voici le top 10 des photos de grossesse en extérieur à réaliser en hiver !
1. Blancheur immaculée
Le photographe grossesse a réalisé, ici, un plan serré sur le ventre rond de la future maman dans une composition majoritairement blanche. La photo de grossesse en extérieur en hiver nécessite d’être attentif à l’exposition.
En effet, un paysage enneigé, au blanc dominant, va tromper les indicateurs de mesure de l’appareil photo qui vont compenser l’insuffisance de tons moyens et foncés en sous-exposant l’image. Résultat ?
Une neige à la couleur plus grise que blanche ! Pour éviter cette déconvenue, le photographe utilise son correcteur d’exposition pour toute photo de grossesse en extérieur en hiver.
2. Au milieu des sapins blancs
Tendresse et sentiments pour ce couple de futurs parents qui s’étreignent au milieu des sapins recouverts de neige.
Pour réaliser des photos en hiver, le photographe prend soin de bien régler la balance des blancs pour obtenir cette teinte unique et éviter que la couleur de la neige tire vers le bleu. C’est une précaution à prendre pour une photo de grossesse en extérieur en hiver.
3. En mode cocooning
La saison froide peut aussi se savourer en mode cocooning ! C’est ce que nous suggère cette photo de grossesse réalisée dans un décor aux teintes douces et chaleureuses. Les matières ont été choisies avec soin, pour leur toucher délicat et leur composition laineuse.
Malgré le froid et les intempéries extérieures, le confort et la convivialité de ce petit nid douillet ravit, sans doute, autant la future maman que son petit trésor.
4. Bien au chaud
Quel plaisir d’observer ce qui se passe dehors, bien au chaud à la maison ! Les journées hivernales sont aussi l’occasion de profiter de la quiétude de son intérieur tout en contemplant le spectacle de la nature !
Cette future maman ne boude pas son plaisir, les mains posées tendrement sur son ventre arrondi. Le petit message sur la fenêtre annonce qu’il fait froid à l’extérieur !
5. Balade en luge
Pour votre photo de grossesse en extérieur en hiver, n’hésitez pas à vous mettre en scène durant une activité ! Attention ! Il ne s’agit pas de couper du bois ou de pratiquer le snowboard !
Une balade en luge fera tout à fait l’affaire, comme sur cette photo, plutôt humoristique, où la future maman se laisse guider par son compagnon, non sans un certain plaisir.
6. Jeux de neige
Le photographe a réalisé, ici, une magnifique photo de grossesse en extérieur en hiver en saisissant la neige en plein vol. Il a, pour cela, réglé la vitesse d’obturation de son appareil afin de saisir les particules de neige en mouvement.
La silhouette généreuse de la future maman a été soulignée par l’utilisation de la couleur rouge qui accentue les contrastes sur le blanc ambiant.
7. Ventre lumineux
Lors d’une photo de grossesse en extérieur en hiver, comme pour toutes les photos de grossesse, le but est de mettre en valeur le ventre de la maman qui abrite le bébé tant attendu.
C’est chose faite, ici, avec cette guirlande lumineuse qui fait scintiller le ventre rond et attendrit les futurs parents !
8. Boutiques de Noël
La photo de grossesse en extérieur en hiver peut aussi être réalisée en milieu urbain et sur un sol sec ! La neige n’est, effectivement, pas toujours nécessaire pour obtenir de jolies photos de femme enceinte.
Ici, la future maman semble profiter des derniers instants avec son premier enfant, avant qu’il ne devienne un grand frère. Les sapins décorés suggèrent l’arrivée prochaine du Père Noël et le bonheur de pouvoir admirer les vitrines animées des magasins.
9. Emmitouflés
Les gros manteaux, les gants et les écharpes sont de rigueur quand le froid pénétrant s’est installé. Sur cette photo de grossesse en extérieur en hiver, la future maman profite du plaisir de marcher dans la neige avec sa petite fille.
Celle-ci semble se demander quand bébé va bien pouvoir montrer son nez !
10. Première photo
Le photographe grossesse a réalisé un cliché très attendrissant de ces futurs parents avec une des premières « photos » officielles de leur bébé ! Protégés par le traditionnel bonnet à pompon, ils semblent savourer leur bonheur à venir. L’harmonie des couleurs utilisées est absolument parfaite, les nuances de gris s’équilibrant avec les dégradés de rose et le blanc.