Tout est prêt pour le jour J ? Le choix de la robe, des invités, de la salle, de l’ambiance, tout est coché ! La fête promet d’être réussie et pour faire durer encore plus longtemps ce moment exceptionnel, vous comptez sur des photos de mariage magiques. Oui, mais quelle animation photo choisir ?
Loin des clichés pris au smartphone, vous souhaitez de l’originalité, de l’émotion, de la qualité ? Aujourd’hui, heureusement, différentes techniques photo professionnelles existent pour des photos dynamiques et personnalisées.
Et ce, sans forcément casser sa tirelire. Voici 4 animations photo tendance à consommer sans modération…
1. Le photographe professionnel :
Faire appel à un photographe de mariage est une garantie de photos de qualité. Pour trouver facilement le photographe de vos rêves pour votre mariage, déposez gratuitement votre annonce sur Utopix. Utopix rassemble la plus grande offre de photographe de mariage proche de chez vous. Vous recevrez dans la journée plusieurs de photographes disponibles et heureux de couvrir votre mariage.
Certains photographes sont spécialisés dans les évènements festifs et mariages. Un professionnel va prendre le temps de vous écouter, de comprendre vos attentes. Il va vous proposer différentes idées.
Il va vous guider sur l’organisation du shooting photo, les temps à privilégier. Le jour J, il sera autonome et mettra en place ses prises de vues en véritable maître de cérémonie. L’intérêt également du photographe de mariage est qu’il peut vous proposer différents supports. Il peut même réaliser des encadrements qui constitueront, pour vous ou vos proches, des souvenirs mémorables.
2. Le photobooth
Qu’est-ce que c’est ? Appelé borne à selfies ou borne photos, le photobooth est un système de prises de vues autonome avec impression instantanée. Il se compose d’un appareil photo, d’un éclairage, d’une interface permettant de contrôler la prise de photos et d’un dispositif d’impression immédiate.
Un photobooth peut se présenter sous forme de cabine ou de lieu ouvert. C’est une animation très tendance qui rencontre beaucoup de succès dans une soirée festive. Pourquoi ? Parce que c’est un système très interactif où l’on peut se faire photographier seul ou en groupe.
Toutes les poses sont permises, il y a moins d’inhibition que devant un photographe de mariage. Le groupe favorise le jeu devant l’objectif. Chacun peut endosser un rôle. Le côté ludique et créatif est encouragé par la mise à disposition d’accessoires et petits déguisements qu’il est conseillé de placer à proximité.
L’impression instantanée offre une attention toute particulière aux invités qui repartent ainsi, tout de suite, avec leurs clichés souvenirs. Le photobooth avec prévisualisation offre l’avantage de pouvoir contrôler le cadrage avant l’impression. Le plus simple est de louer votre photobooth pour la soirée. Différents forfaits sont proposés en fonction du nombre de photos à imprimer. Un support numérique peut être conservé.
3. Le vidéaste de mariage :
Une vidéo de mariage permet de véritablement saisir les moments forts, les échanges verbaux, les émotions. Le vidéaste de mariage réalise un reportage haute-définition et son montage. Le jour J, il se montre discret, presque invisible pour saisir l’instant de façon spontanée sans le dénaturer.
Le vidéaste va, dans un premier temps, recueillir vos attentes, pour savoir quels sont pour vous les moments importants de la fête. Cependant, un excellent vidéaste de mariage saura également prendre des initiatives pour attraper les moments forts, les temps festifs et en faire un film cohérent, fluide et artistique.
Il peut, sur certains plans, choisir d’insérer une musique au montage pour mettre en relief l’émotion du moment. Outre les connaissances techniques, la qualité première du vidéaste est la créativité qui lui permettra de réaliser un film époustouflant. Là encore, n’hésitez pas à rencontrer plusieurs vidéastes pour étudier leur travail et leurs propositions.
4. Le photographe drone
Un photographe drone est un professionnel formé. En effet, des connaissances et un savoir-faire spécifiques sont nécessaire pour ce type de travail.
Si vous avez recours à un amateur, vous obtiendrez des clichés d’amateur et vous ne serez pas en parfaite sécurité. Il faut effectivement maitriser la commande du drone, mais également la technique et l’art de la photo par drone.
La photo drone offre des perspectives différentes, impossibles à obtenir avec des photos traditionnelles. Le drone favorise la dimension ludique et dynamique d’une fête en mouvement.
Les angles de vue sont multiples et originaux. Les photos peuvent être réalisées en plongée, c’est-à-dire du haut vers le bas. Les vues panoramiques sont facilitées. Ainsi, des clichés sans pose peuvent être réalisés pour rendre compte des temps forts, des interactions, du mouvement de la fête.
Ils peuvent également être réalisés avec pose spontanée. Les invités auront, en effet, tendance à se tourner vers le drone et à prendre la pose à son approche. Le photographe drone sera évidemment aux commandes de l’appareil pendant la fête.
Comme tout photographe professionnel, son sens aiguisé de l’observation lui permettra de saisir les moments et les angles de vue les plus attrayants.