Vous êtes agent immobilier ou propriétaire et vous voulez vendre votre logement ? Afin de le promouvoir, vous allez sans aucun doute utiliser des techniques classiques comme les petites annonces et la publicité.
Le contenu, c’est bien, mais avec des images, c’est encore mieux.
Que vous voyez particuliers ou professionnels, vous aurez besoin de photos de qualité pour illustrer vos annonces et donner envie à vos futurs acquéreurs de visiter votre bien. En effet, aujourd’hui, la vente et la location immobilière se passe en grande partie en ligne !
Pour cela, votre photographe immobilier saura bien entendu présent pour vous guider, mais vous pouvez largement contribuer à la réussit de votre shooting photo ! Souriez, c’est parti.
Quelques chiffres sur la photographie immobilière
Quelques statistiques avant de commencer, histoire de bien comprendre les enjeux d’un shooting photo immobilier réussi.
D’après Google, moteur de recherche le plus puissant et le plus utilisé au monde, 90 % des projets immobiliers qui se concrétisent ont démarré sur Internet, qu’il soit question d’achat ou de location.
Autre chiffre : déjà en 2015, le pourcentage d’internautes français ayant visité un site Internet ou une application relative à l’immobilier s’élevait à 30 %, soit près d’un Français sur 3.
Il serait possible de multiplier les exemples afin de démontrer qu’Internet est devenu incontournable. La digitalisation du secteur de l’immobilier se présente désormais comme une évidence pour tout agent ou particulier souhaitant vendre un bien.
L’intérêt d’un shooting immobilier
Laisser des journaux immobiliers à disposition des passants devant son agence ne suffit plus. Il faut désormais avoir une vitrine en agence et en ligne !
Voyez votre bien comme la plus belle pièce de votre collection et organisez un shooting digne de ce nom. N’hésitez pas à investir dans un shooting photo professionnel qui sera largement rentabilisé. En effet, un bien immobilier se vend jusqu’à 3x plus vite avec des photos de qualité et à des prix plus élevés.
Des images amateurs ne sont pas attirantes pour le regard et risquent de donner une fausse idée de votre logement. Souvent mal exposées, déformées et sous les mauvais angles, des photos amatrices peuvent donner l’effet inverse.
10 astuces pour préparer votre bien immobilier à un shooting photo
❌ Ce qu’il ne faut pas faire
Il faut donc attirer l’attention des acheteurs et faciliter la transaction. Avant de voir quels sont les points à bien respecter pour obtenir une photo réussie, voyons les 5 erreurs à ne pas commettre.
✅ Nos astuces – ce qu’il faut faire
Passons aux 5 points qui vont vous permettre de réussir votre shooting immobilier.
Vous disposez maintenant de toutes les astuces pour un shooting immobilier réussi. Vous avez toutes les cartes en main pour aider l’internaute à se projeter dans votre logement. Une belle photo lumineuse du salon, des tableaux qui ornent les murs, et il se sent déjà chez lui.
Prenez donc des photos qui se démarquent, soignez-les, et ne lâchez plus votre téléphone. Il ne va pas arrêter de sonner. Il n’y a pas photo.
Besoin d’un photographe immobilier ?
Vous cherchez un photographe immobilier dans votre région ? Déposez gratuitement votre demande sur Utopix et vous recevrez dès aujourd’hui plusieurs offres de photographes disponibles.