Quand on vous parle de femme glamour, vous pensez à qui ? Audrey Hepburn, Marlène Dietrich, Marylin Monroe ? Gagné !
La femme glamour et fatale est une femme tout en contraste. À la fois féminine et forte, spontanée et élégante, sexy sans être vulgaire. Son secret ? Un équilibre, une force qui en font une femme épanouie et moderne, éclatante de féminité.
Photographier une femme glamour nécessite de pouvoir rendre toutes ces nuances dans une parfaite harmonie. En étant ni dans le trop, ni dans le trop peu. Une femme glamour peut être représentée grâce à un photoshoot nue, mais également grâce à de divers accessoires !
Vous avez envie de vous lancer ? C’est parti ! Voici 10 inspirations pour un shooting photo femme glamour réussi !
1. Bohème chic
Sur ce cliché, le photographe a choisi de porter l’accent sur l’épaule du modèle soulignée par une fine bretelle. Le décolleté est suggéré plus que montré.
L’ovale du visage est souligné par le sombre des cheveux qui l’encadrent presque totalement. Les yeux sont travaillés pour rendre le regard puissant et soutenu.
Il contraste avec la finesse du poignet. Les bijoux très massifs donnent un côté bohème chic.
2. Regard profond
Sur ce shooting photo femme glamour, le mode portrait a été choisi. Il a l’avantage de cibler le visage et particulièrement les yeux et la bouche.
Les cheveux recouvrent une partie du visage comme un élément sauvage et indiscipliné. Le regard, profond, semble se perdre hors champ.
La bouche entrouverte apporte une sensualité au cliché. Le noir et blanc illumine le visage et accentue le regard.
3. Sublime orientale
Le photographe a utilisé un modèle rappelant les danseuses orientales. Le déhanchement est suggéré par la posture, légèrement cambrée et les chainettes qui habillent le ventre. Une lumière directe l’éclaire.
Contrairement au décolleté qui bénéficie de l’ombre du bras levé et semble protégé par l’épaisse chevelure noire. Le maquillage marqué et la posture illustrent la détermination et la force de la femme glamour.
4. Belle ingénue
La blondeur et la jeunesse du modèle suggère une certaine naïveté, rapidement balayée. Le regard est, en effet, très soutenu, presque effronté. Le noir du body amène beaucoup de maturité et d’assise.
Quant à la main tenant le genou, elle montre une certaine volonté de maîtrise. Le paradoxe s’établit entre la rondeur de la cuisse et la dureté de la pierre.
Le langage corporel nous décrit une femme confiante, déterminée et sensuelle.
5. Féminine et sensuelle
Ce shooting photo femme glamour est presque provocateur. Le modèle se veut désirable. Les cuisses négligemment ouvertes, le vêtement qui tombe, laissant entrevoir le bras et le décolleté dans une ambiance très sensuelle.
Le doigt glissé sur la bouche suscite l’envie sans tomber dans l’excès. Le dévoilement est subtil, plus sexy que vulgaire. La provocation réside dans le regard défiant qui affronte et ose.
Le brillant de la robe donnent au modèle une élégance librement assumée.
6. Élégante et raffinée
La femme glamour s’assume jusqu’à ses dessous. L’attention est, ici, portée sur le décolleté sublime. Les épaules sont mises en valeur par la finesse des bretelles.
Les bras semblent dissimuler la nudité tout en rehaussant le galbe de la poitrine. Le maquillage, souligne finement les yeux et la bouche.
Une légère moue et un regard scrutateur donnent au modèle un raffinement assumé. L’arrière-plan a été flouté pour mieux dessiner les lignes du corps.
7. Force et féminité
Ce photographe portrait nous propose une autre interprétation de la femme glamour. C’est, effectivement, la force qui émerge du cliché.
Le fond, le chapeau et les cheveux sont noirs si bien qu’ils semblent se confondre. La couleur noire habite également le visage : sourcils, yeux et grain de beauté en sont rehaussés. Elle contraste avec le fard et la bouche rosés.
Le regard est perçant mais la bouche entrouverte, convoquant force et sensualité. Quant à la fourrure, également noire, elle suscite une forme d’inaccessibilité de cette femme précieuse comme l’est un bijou.
8. Charme spontané
Ce shooting photo femme glamour nous transporte dans une ambiance fun et assumée. Les courbes du corps créent un très bel équilibre. La cambrure est libérée et sensuelle sans être exagérée.
Le rouge des sous-vêtements évoque le côté ardent et passionné de la femme glamour qui sait ce qu’elle veut. L’ensemble nous renvoie l’image d’une femme moderne et épanouie.
9. Rouge fatal
C’est la couleur de la femme glamour par excellence ! C’est une couleur assumée comme un drapeau flamboyant qui clame sa liberté.
Sur ce cliché, le photographe a joué sur le contre-jour dévoilant les jambes, comme un instant privilégié. Les talons hauts et les jambes écartées donnent une idée de puissance et de pouvoir.
Alors que le bras levé derrière la tête semble indiquer une certaine détente, un apaisement. La posture d’affirmation relègue au second plan les détails du visage.
10. Luxe et sophistication
Ce shooting photo femme glamour nous montre une autre facette, plus sophistiquée. Le luxe réside dans le collier massif, les gants noirs et le tissus du vêtement rappelant la soie.
La sensualité est marquée par la tête légèrement en arrière, es yeux mi-clos et la bouche entrouverte. Les éclairages mettent en avant la ligne des jambes et la couleur de la peau. Le photographe nous offre ici une interprétation légèrement rétro, à la Marlène Dietrich.