5 accessoires à emporter pour un shooting photo bébé
Si vous avez réservé votre séance photo avec un professionnel pour immortaliser les premiers jours ou mois de votre bébé, cette présentation devrait vous intéresser !
Un shooting photo bébé avec un photographe bébé est en effet un moment unique et émouvant pour lequel il est important de bien se préparer. Pour ce faire, les accessoires sont particulièrement importants.
Voici donc 5 idées d’accessoires à emporter avec vous lors de votre shooting photo.
1. Des bandeaux, couronnes et diadèmes pour vos petites filles
Si vous préparez un shooting photo bébé pour une petite fille, plusieurs accessoires peuvent permettre de rendre le shooting vraiment unique. Vous pouvez ainsi opter pour différents accessoires de tête qui feront ressembler votre petite à une véritable princesse. Voici quelques idées d’accessoires qui rendront très bien en photo :
• Une couronne fleurie
• Un diadème de princesse
• Un bandeau en dentelle
• Un bandeau orné de perles ou de strass
• Un bandeau en laine
• …
Chacun de ces accessoires pourra donner un caché particulier à la photographie réalisée par le professionnel. Ce dernier pourra même adapter son décor en fonction des accessoires que vous aurez apportés. Un cadre champêtre avec une couronne fleurie, un cadre automnale avec un bandeau en laine, un cadre vintage avec un bandeau en dentelle et ainsi de suite.
Les possibilités sont nombreuses alors n’hésitez pas à laisser parler votre créativité !
2. De jolis bonnets pour votre shooting bébé
Les bonnets sont toujours si mignons sur les bébés. Si vous en possédez de particulièrement jolis, il ne faut pas hésiter à les apporter à votre séance photo bébé.
Bonnets en laine, en crochet, en mailles, en lin, etc. les possibilités sont nombreuses. Les effets de texture peuvent apporter un certain charme à la photo, tout comme le style du bonnet qui pourra également inspirer l’ambiance du décor et de la photo.
Les bonnets à oreilles sont également toujours très mignons sur les photos. Vous pourrez ainsi transformer votre tout petit en un mignon petit lapin, en joli petit ourson, en petite souris, etc.
3. Une jolie couverture de naissance
Si vous avez une jolie couverture de naissance qui accompagne votre bébé depuis sa venue au monde, il est tout à fait possible de l’emporter avec vous lors du shooting photo bébé.
Votre photographe pourra utiliser un accessoire comme celui-ci sans difficulté. Il fera en sorte de le disposer de façon artistique et pratique pour que le résultat une fois photographié rende parfaitement sur les clichés.
En outre, votre bébé pourrait être particulièrement rassuré et apaisé s’il sentait qu’un objet familier comme sa petite couverture favorite près de lui. Un avantage qui pourrait permettre à toute la famille de vivre ce shooting photo de façon totalement paisible.
4. Des doudous
Comme pour une couverture, un doudou familier pourrait rassurer votre bébé et lui permettre de vivre son shooting photo aussi tranquillement que possible. De plus, un doudou est toujours un élément qui peut rendre particulièrement mignon sur une photo.
Pour une séance photo, il faut bien entendu privilégier les doudous qui peuvent apporter une plus-value esthétique aux clichés. Vous l’aurez compris, il n’est pas vraiment question ici d’apporter un doudou défraîchi qui aurait été transmis de génération en génération dans votre famille.
Il faut également privilégier les doudous de taille raisonnable et proportionnelle à la taille de votre bout de chou. Là encore, pas question d’empoter avec vous le nounours géant offert par l’un de vos proches pour la naissance de votre bébé. Celui-ci risquerait tout simplement d’être hors cadre ou trop imposant et voler la vedette à votre tout petit.
5. Un pyjama rigolo
Créer une photo de bébé parfaitement réussie tient souvent à peu de chose. Mais si vous souhaitez obtenir des photos vraiment originales et pleines de mignonnerie, le choix d’une tenue rigolote peut être une excellente solution.
Qu’il s’agisse d’un pyjama à oreilles et petite queue animale, d’un pyjama de super-héro, ou d’un autre pyjama dans cet esprit, il s’agit bien souvent d’une idée très intéressante qui pourra constituer la base du décor du photographe.
6. Un wrap élastique
Un wrap élastique est un accessoire particulièrement intéressant dans le cadre d’un shooting photo bébé. À lui seul, il permet de protéger bébé et à le placer dans une position fœtale réconfortante et surtout très mignonne.
Cet accessoire bon marché et disponible dans un très large choix de tissu et de coloris vous permettra d’en trouver un qui corresponde parfaitement à vos goûts et au style de photographie que vous souhaitez obtenir.
Bon à savoir :
Un photographe spécialisé dans les shooting photo bébé aura de nombreuses idées à vos proposer et dispose en général d’un large choix de tenues et d’accessoires pour créer une mise en scène unique et originale. Toutefois, si vous avez des idées précises ou des envies spécifiques au sujet des photos que vous souhaitez obtenir, apporter vos propres accessoires est toujours une bonne idée.