5 lieux pour un shooting photo La Rochelle
La ville de La Rochelle est un excellent endroit pour réaliser un shooting photo en famille, entre amis ou professionnel. La ville regorge de très sublimes endroits qui fera votre bonheur et celui de votre photographe.
Faites appel à un photographe pour un shooting photo, vous obteniez de sublimes photos que vous pourrez afficher chez vous ou publier sur vos réseaux sociaux. Découvrez dès maintenant plusieurs où réaliser un shooting photo d’exception à La Rochelle !
Le Vieux Port
Le Vieux Port est un des lieux emblématiques et incontournables de La Rochelle. Avant le shooting, vous pourrez programmer une petite balade au Vieux Port d’autant plus qu’il est devenu piéton depuis quelques mois.
La beauté de ce lieu réside dans les tours qui sont placées à l’entrée et vous pouvez déjà commencer votre séance photo à l’entrée pour avoir en fond les tours de la Chaîne, de La Lanterne et Saint-Nicolas. Poursuivez la balade – séance photo près des quais du Vieux-Port. Pour être dans le thème des vacances, n’oubliez pas de poser près de la mer et du côté des bateaux amarrés dans ce port.
Le quartier du Gabut
C’est dans le quariter de Gabut que se trouve l’aquarium qui fait la réputation de la ville et le musée maritime où vous allez admirer les raies mantas et les maquettes de bateaux. Concentrons-nous plus sur le quartier lui-même : il dégage cette atmosphère de village de pêcheurs traditionnels avec les petites maisons colorées qu’on trouve près des quais. Un spot lumineux qui sera très apprécié de votre photographe à La Rochelle.
Il a également un côté plus urbain si vous passez près de l’ancienne usine du quartier. Les murs de cette ancienne usine sont habillés par de beaux graffitis. Le quartier du Gabut est donc un excellent endroit pour la séance avec le photographe La Rochelle. À vous de voir de quel côté du quartier vous voulez faire ces photos en famille ou entre amis.
Le Centre historique
Pour cette séance photo, vous pouvez également être séduit par le centre historique de la vieille de La Rochelle. Avant de commencer votre shooting photo, baladez-vous dans ces espaces piétonniers. Là, votre photographe pourra déjà capturer de sublimes photos. Ensuite, poursuivez votre balade vers les rues à arcades.
Autrefois, c’était ici que les marchands étalaient leurs produits pour les mettre à l’abri du soleil et des intempéries. Aujourd’hui, les rues à arcades ne font plus de refuges aux commerçants, mais elles ont gardé ce charme typique de l’architecture rochelaise. Vous pourrez y faire de beaux clichés.
Le Parc Charles-Edouard Beltremieux
Pour votre séance photo en pleine nature, rendez-vous dans le Parc Charles-Edouard Beltremieux. Ce parc animalier s’étend sur quatre hectares et abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères en liberté ou en semi-liberté. Pour votre shooting, vous aurez même la possibilité de poser à côté de certains animaux du parc !
Le Bunker de La Rochelle
Pour un shooting photo original à La Rochelle, optez pour un lieu historique comme le Bunker de la ville. Si on remonte son histoire, le Bunker de La Rochelle a été construit en 1941, pendant la Seconde Guerre mondiale. Il servait de siège aux officiers des Unterseeboote. Aujourd’hui, il a été transformé en musée consacré à l’histoire de la ville pendant cette période de la Seconde Guerre Mondiale. Vous pourrez faire de belles photos dans le labyrinthe avec vos enfants.
Bien préparer votre shooting photo
Une fois le lieu choisi, vous pouvez en faire part à votre photographe à La Rochelle. Demandez d’ailleurs à rencontrer votre photographe la veille de la séance pour lui exposer le type de clichés que vous voulez avoir. Votre photographe pourra également vous donner de nombreux précieux conseils pour rendre votre shooting photo exceptionnel.
Préparez également des tenues pour cette séance. Avec une tenue, vous risquez d’avoir des photos trop monotones, même si vous changez de cadre. N’oubliez pas non plus les accessoires : vous pouvez porter un chapeau et des bijoux. Il n’est pas non plus nécessaire de sortir des tenues trop extravagantes.
Avant ce shooting, entraînez-vous à poser. On comprend que vous voulez avoir des photos naturelles, mais vous pouvez déjà jeter un coup d’œil sur Internet pour ces poses. Ne vous stressez pas non plus, car pendant la séance photo le photographe vous donnera des conseils pour les poses. La veille, dormez bien pour avoir bonne mine le lendemain. Le jour J, ne faites pas un grand repas. Ne pas manger n’est pas non plus la bonne solution, car le cri de famine de vos enfants peut gâcher ce moment.