L’idée d’avoir un bébé dans son ventre est tellement magique que l’on ait envie de le garder là toute sa vie. En même temps, on a hâte de le voir pour de vraie et de le prendre dans nos bras. La grossesse dure neuf mois, mais cette période ne fait que passer. Afin d’en garder de bons souvenirs, rien de tel que de belles photos grossesse.
Voici 8 idées de photos incontournables que toutes les futures mamans seront ravies de réaliser avec un photographe de grossesse ou un ou un photographe bébé
1. Un shooting grossesse en pleine nature
En fusion avec la nature, vous pourrez choisir un espace verdoyant. Par exemple, en pleine forêt, asseyez-vous au pied d’un arbre et exposez votre ventre nu pour que le bébé puisse lui aussi profiter de ce calme. Laissez-vous submergée par votre instinct maternel, tenez votre ventre ou caressez-le.
Choisissez un vêtement qui puisse vous mettre à l’aise. Certaines mamans osent même poser nue, tandis que d’autres optent plutôt pour une robe moulante ou transparente. L’essentiel est bien de vivre l’instant présent. Votre photographe grossesse saura mettre en avant votre silhouette de future maman, et comme vous êtes en pleine nature, osez le « No-Makeup ».
2. Un shooting photo à la plage
Livrez-vous aux douceurs du farniente en profitant d’un instant inoubliable à la plage, en compagnie de votre bébé dans le ventre. Profitez du vent de la plage, caressez le sable avec vos pieds et soutenez votre ventre pour que bébé en profite aussi. La plage est un lieu idéal pour réaliser de beaux clichés. La lumière y est favorable, et elle vous isole de tout le stress qu’il y a en ville. De plus, vous serez plus libre de porter un bikini ou un deux pièces sexy. Révélez vos rondeurs de future maman.
3. Une photo grossesse avec les accessoires du futur bébé
Avez-vous déjà acheté des chaussures, des habits ou un doudou pour bébé ? Plusieurs mamans adorent se faire prendre en photo avec ces petits accessoires qu’elles tiennent juste à côté de leur ventre arrondi.
Quel plaisir de revoir ces captures lorsque bébé sera bien là. Vous pouvez d’ailleurs refaire la même pose, mais cette fois, bébé pourra porter les chaussures ou tenir le doudou. Pour ce faire, le photographe grossesse pourra réaliser uns gros plan sur votre ventre.
4. Un shooting grosse à la maison
Et pourquoi pas une séance shooting photo grossesse à domicile ? Non seulement vous ne serez pas obligée de sortir, mais vous êtes aussi chez vous, dans votre monde. Vous pourrez poser dans la chambre de bébé. Votre photographe vous proposera le bon emplacement, afin de t’attirer l’attention sur vous, mais en même temps, de présenter au mieux le décor que vous avez méticuleusement préparé.
Ce sera une photo de plus que vous accrocherez au mur du salon. Vous pouvez aussi poser sur lit, dans la baignoire ou dans le jardin, loin des regards indiscrets.
5. Une photo grossesse avec la photo de l’échographie
L’échographie, un rendez-vous qui fait la joie des futurs parents. Vous comptez surement conserver soigneusement la photo que vous livrera votre gynécologue. Ce sera encore mieux si vous preniez une photo grossesse en tenant le résultat de l’échographie juste sur le ventre tout rond. Vous obtiendrez un cliché original représentant le fœtus.
Votre photographe professionnel est habitué à capturer cette pose. Il optera pour le meilleur cadrage et la lumière adéquate afin de sublimer le rendu. Le test de grossesse avec deux barres rouges est aussi une bonne idée.
6. Un shooting romantique avec le futur papa
La grossesse fait le bonheur des deux parents. Pour garder un meilleur souvenir de cette période, organisez un shooting photo grossesse en compagnie du futur papa. Choisissez un endroit qui vous plaît à tous les deux. Prenez des poses qui font en sorte d’évoquer votre amour tout en insistant sur la rondeur de votre ventre. Ainsi, vous le papa peut, par exemple, tenir le ventre entre ses mains et vous regarder dans les yeux. Le photographe vous donnera surement quelques conseils pour réussir votre shooting photo grossesse.
7. Un shooting grossesse avec toute la fratrie
Bébé arrive bientôt, aujourd’hui, le reste de la fratrie ne réalise pas encore cette nouvelle venue. Immortalisez ce moment où à plusieurs, sans oublier de montrer le ventre. Ainsi, vous faites participer les grands frères et ils en seront très fiers. Vous pouvez refaire la photo une fois que bébé sera là et placer les deux clichés dans des cadres côte à côte. Ce sera une belle photo de famille que vous pourrez offrir à toutes les générations.
8. Un shooting grossesse en studio
Faire une séance photo en studio permet avant tout de s’offrir un moment de détente loin de la routine quotidienne. Vous serez en compagnie du photographe professionnel qui est habitué à réaliser différents types de shooting. Pour un shooting grossesse, le studio dispose de plusieurs accessoires pour décorer le fond.
Vous avez aussi à votre disposition des objets que vous pourrez porter lors du shooting, comme un doudou, des petites paires de chaussures, des habits et bien d’autres. Le matériel présent est au grand complet pour obtenir de belles photos de qualité.
BONUS : Comment utilisez vos magnifiques photos de grossesse et bébé