Nos inspirations pour une liste de naissance réussie !

bebe
shooting photo bébé

Il est assez fréquent que la famille et les amis se renseignent sur le souhait de cadeau naissance avant même la fin de la grossesse afin d’être prêt, le jour J à rendre visite à la maternité ! Pour ne pas être débordée de demandes, la liste de naissance s’avère être la solution idéale !

Non seulement, elle permet de présenter clairement les besoins pour le futur bébé mais elle évite également les doublons toujours gênants et inutiles ! Veillez à proposer la liste de naissance uniquement aux personnes qui vous sollicitent !

Certaines préfèrent, effectivement, offrir un cadeau librement sans s’enfermer dans une liste établie. Pour vous guider, voici nos inspirations pour une liste de naissance réussie !

Les indispensables de la liste de naissance

Le cadeau émotion comme un shooting photo bébé

Un shooting photo bébé constitue une idée cadeau exceptionnelle à faire figurer sur la liste de naissance ! Il vous suffit de solliciter un photographe bébé, en amont, qui vous proposera différentes formules, selon votre souhait de prestation, et les tarifs correspondants.

Un photographe bébé est un professionnel spécialisé qui saura vous guider afin de saisir les premières émotions de bébé. Chaque photographe bébé possède un univers et un style singuliers. À vous de choisir celui qui vous correspond pour un shooting photo bébé époustouflant !

Le cadeau pratique comme la table à langer

Prendre soin d’un bébé nécessite d’avoir énormément de matériel à sa disposition ! De la table à langer au thermomètre de bain en passant par la poussette ou le lit parapluie, l’investissement financier s’avère très important.

Pourquoi ne pas profiter de votre liste de naissance pour demander que chacun participe à l’achat de cadeaux utiles ? La table à langer constitue, par exemple, un élément incontournable sachant que votre bébé aura besoin d’être changé au moins 8 fois par jour dans ses premiers mois !

Le cadeau mode comme l’ensemble robe à bretelles et bandeau

La mode bébé offre de magnifiques occasions de sublimer votre tout petit ! Salopette, brassière évolutive, robe à bretelles, combinaison, jean, sportswear, les vêtements bébé se montrent à la fois « tendance » et confortables.

Votre bout’ choux sera ainsi irrésistible devant l’objectif du photographe bébé lors du shooting photo bébé !

Le cadeau apprentissage comme le tapis d’éveil

Votre bébé a besoin de stimulations régulières et adaptées à son âge pour pouvoir s’épanouir ! N’hésitez pas à inscrire, sur votre liste de naissance, des jeux et jouets d’apprentissage. Pour les premiers mois, le tapis d’éveil crée de formidables stimulations pour le développement sensorimoteur.

Doté ou non d’une arche, il offre des possibilités de découvertes fabuleuses telles que le toucher de différentes matières, les sons obtenus en manipulant des objets ou encore les couleurs souvent multiples et attractives qui stimulent et répondent à la curiosité de bébé !

Le cadeau surprise

Si vous appréciez les cadeaux surprises, vous pouvez les faire apparaitre sur votre liste de naissance ! Ainsi, ce sera, pour vos proches, une invitation à la liberté et à la spontanéité. Cependant, veillez à ce qu’ils soient limités pour éviter doublons et déconvenues !

Les conseils pour établir sa liste de naissance

 

Faites le point sur vos besoins

Commencez par lister les différents accessoires dont vous avez besoin pour tous les domaines du quotidien de bébé ! Pour vous aider, vous pouvez imaginer une journée type, du lever au coucher, en n’oubliant pas les promenades au parc et les déplacements en voiture.

Vous aurez ainsi une vision plus claire de ce qui vous manque.

Organisez par thèmes

Veillez à organiser votre liste, pour la rendre plus lisible, en la décomposant par thématiques. Chambre, soin, repas, promenade, etc. sont des exemples de rubriques qui permettent de s’y retrouver plus facilement. Ainsi, la répartition des cadeaux s’équilibre harmonieusement entre les différentes catégories.

Indiquez précisément les boutiques

Si vous ne notez pas de référence ou de style pour un accessoire ou un meuble, vous risquez d’être face à des éléments hétéroclites, adaptés au goût de chacun mais pas forcément au vôtre ! Prenez donc le temps de vous rendre dans les magasins bébé ou sur internet pour choisir votre produit et ainsi indiquer la référence sur votre liste. Ainsi, pas de mauvaise surprise !

Variez les budgets

Parce que vos proches, famille et amis, n’ont pas forcément le même niveau de vie ou la même proximité, il est nécessaire d’inscrire sur votre liste de naissance des produits à des prix variés. Chacun peut donc respecter le budget qu’il s’est fixé et sélectionner plusieurs cadeaux de la liste s’il le souhaite.

Prévoyez pour les mois à venir

Projetez-vous dans l’avenir pour demander des produits dont vous aurez besoin plus tard. Si vous ciblez la période des 3 premiers mois, vous risquez d’avoir une multitude de vêtements et accessoires qui seront vite inutilisables. Si vous accouchez en été, par exemple, n’hésitez pas à demander tel manteau hiver en 6 ou 9 mois pour votre bébé.