Chaque jour, nous prenons plus de photos que durant tout le 20e siècle! Sur les réseaux, nous partageons pas moins de 3 milliards d’images par jour. L’image prend de plus en plus de place dans nos vies et la photographie évènementielle n’échappe pas à la tendance.
Faire appel à un photographe événement pour couvrir son évènement devient inévitable.
Mais quel est réellement l’impact de la photographie évènementielle et comment s’y prendre? On vous dit tout.
1. La photographie évènementielle: un atout
Vous avez travaillé dur pour organiser le parfait évènement? Partagez-le au reste du monde en faisant appel à un photographe event! Pour ce faire, misez sur des photos de qualité.
Votre entreprise et votre évènement seront d’autant plus crédibles auprès de vos clients. De bonnes photos sont également associées à la réussite, peu importe la nature ou l’ampleur réelle de votre évènement.
2. Faites parler de vous
Une publication habillée d’une photo de qualité, c’est 2 fois plus de partages et d’engagement sur les réseaux. Pour faire parler de vous et votre évènement, rien de tel. Faîtes confiance au photographe professionnel spécialisé en évènements pour vous fournir des visuels percutants, à partager à souhait.
3. Pensez à long terme
Les photos de votre évènement pourront être utilisées immédiatement pour partager votre réussite. Par la suite, n’hésitez pas à les réutiliser à des fins documentaires ou promotionnelles!
À long terme, cela permet également de construire ou consolider votre réputation.
Pensez-y: les images laisseront une trace indélébile de votre évènement, alors que celui-ci sera terminé depuis longtemps.
4. Multipliez les clichés
Un photographe événementiel réalise toutes sortes de clichés: photos d’ambiance, lieu seul, portraits posés ou non.. Il existe d’innombrables façons de rendre compte de votre événement.
Une rencontre, un sourire sincère, une émotion spontanée… l’art de la photographie évènementielle est de saisir le bon moment, pour un résultat authentique.
5. Engagez un photographe professionnel
Pour les images nettes et bien éclairées, tout commence par un matériel de qualité et d’excellentes connaissances techniques. Pour être photographe d’événement, des compétences humaines sont aussi indispensables.
Un bon photographe d’évenément n’hésitera pas à s’immiscer dans l’action, au plus près des participants. Il saura aussi se montrer discret et patient, afin de saisir une émotion sincère.