Un photographe portrait utilisera une technique très utilisée dans la photographie, mais elle devra être bien exécutée ! Réalisées par un professionnel, de simples photos peuvent se transformer en réels chefs-d’œuvre. En choisissant les bons accessoires, comme ici les fleurs, vous recevrez l’opportunité de donner une réelle aura à votre photo portrait.
Pour vous procurer de l’inspiration, voici notre top 10 des plus belles photos de portrait avec fleurs.
1. Un portrait fleuri excentrique
Magnifique portrait boisé, d’une jeune femme arborant une excentrique coiffe florale. Allongée sur le sol encore humide du sous-bois, les yeux fermés, le modèle semble plongé dans une douce torpeur. Elle dévoile des épaules sculptées, encore humidifiées par la rosée matinale.
Ses cheveux forment un buisson étrange piqué d’un mélange bigarré de Chrysanthèmes d’Inde et de Reine-Marguerites.
Autour d’elle, de brillantes fougères complètent le décor ; elles semblent s’être rassemblées là, patiemment attroupées, pour assister à l’éveil de l’étrange créature.
2. Un portrait fleuris rafraîchissant
Photo portrait rafraîchissante, immortalisant une scène d’allégresse sur fond de végétation surréaliste. De jolies fleurs de soucis fleurissent avec une impertinence décomplexée sur les feuilles dressées d’arbustes à l’allure terriblement exotique.
Leurs cœurs, d’un orange tangerine très pigmenté, est auréolé de longues pétales où l’on distingue encore de délicates gouttes de rosée. Une fleur s’est glissée dans sa chevelure virevoltante.
Le modèle, vêtu d’une chemise fleurie elle aussi, semble transportée par la liesse. Tout respire la douceur et l’espièglerie dans cette scène.
3. Un portrait fleuri élégant
Ce qu’on adore dans cette photo portrait, c’est l’élégance provocante du modèle. Son regard nous transperce ; assombris par des sourcils foncés et fournis, ses yeux en forme d’amandes nous fixe.
Il nous jette un regard direct, à la fois pénétrant et impénétrable, d’une impassibilité insolente presque provocante. Il est vêtu d’une chemise tunisienne et d’un manteau en laine bouillie couleur crème d’un goût très raffiné.
D’imposantes roses au ton vermillon l’ornent anarchiquement et trahissent son apparente placidité.
4. Un portrait fleuri angélique
Voilà un cliché qui donne du baume au cœur. Allongée sur un matelas de plantes vivaces vert anthracite, parsemé de bouquets de minuscules inflorescences blanches, oranges et violet pâle, le modèle rit aux éclats.
Sa peau claire légèrement dorée par les premiers rayons du printemps lui donne un air angélique.
Sa chevelure blonde-cuivrée ondule au dessus des feuilles en bataille. On aperçoit son ravissant corsage rouge à la dentelle brillante. Bref, une photo portrait renversante, littéralement.
5. Un portrait fleuri chic
Une mise en scène épurée pour un photo portrait au style chic. Les cheveux consciencieusement tirés en arrière, vêtu d’un top élégant et moderne, le modèle nous lance un regard mi-hautain, mi-interrogateur.
Son masque, à l’allure champêtre, détonne. Délicieusement incrusté de Reine-Marguerites flammées de roses et de jeunes rameaux, il captive l’attention et cultive l’ambivalence de ce portrait.
A mi-chemin entre ascétisme et fleuraison, ce cliché cultive le mystère.
6. Un portrait fleuri romantique
On est charmé au premier coup d’œil par le portrait émouvant de cette femme postée à la lisière d’une prairie. Tout est doux dans cette photo, à l’image des délicats boutons de roses poudrées arrangés en couronne.
Le modèle soutient délicatement son ventre rond et jette un regard confiant et rieur vers l’horizon. Sa robe lila laisse apparaître ses épaules et dévoile des courbes maternelles généreuses.
Une mise en scène poétique pour un portrait photo plein de sensibilité.
7. Un portrait fleuri obsédant
Il y a dans cette photo portrait, un petit quelque chose de complètement obsédant. On est envoûté par l’expression indiscernable gravée sur le visage de ce modèle masculin.
Il semble pétrifié, le regard perdu dans le ciel, les mains portées au visage dans un dernier moment de grâce.
Sa tête, balancée en arrière, pénètre dans le feuillage épais de ce buisson au bleu surréel. Le modèle semble s’abandonner à ce moment sans fin.
Ses traits adolescents se sont figés, le temps semble s’être arrêté, l’instant d’un cliché.
8. Un portrait fleuri minimaliste
Joli cliché minimaliste avec ce modèle vêtu d’un élégant ensemble blanc cassé sur fond gris taupe. Bijoux discrets et cheveux plaqué vers l’arrière, on est fasciné par la beauté sincère de ce modèle.
Port de tête altier, bras croisés et regard brillant scrutant le vide, elle a l’air de commencer à s’impatienter. Une rose aux pétales ourlés trône au milieu de cette scène, jaillissant de son habit comme une coquetterie inattendue.
9. Un portrait fleuri radieux
Plein phare sur les belles fleurs de Poinsettia avec cette photo portrait pleine de vitalité. On est séduit par le sourire authentique de ce modèle plein de charme.
Sa peau brune irisée en ton sur ton avec l’arrière plan sombre met en valeur une couronne de fleurs rouge d’aniline à l’élégante simplicité.
On ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire à notre tour, face à la joie communicative de cette femme radieuse.
10. Un portrait fleuri extravagant
On est intrigué par l’extravagance de ce cliché. Le modèle nous fixe au travers d’un cadre noir, comme une fenêtre ouverte sur la scène.
Il porte une chemise étonnante, imprimée d’oranges, aux manches rayées de jaune, blanc et noir. Il a l’air de se languir, d’attendre patiemment.
Dans sa main gauche, une petite plante en pot, prête à être tendue vers son invité tant attendu. Il attend, encadré par deux feuilles de Monstera piquées dans des bouteilles en verre.
Des fleurs de lys, qui n’en peuvent plus d’attendre, semblent vouloir s’échapper. Elles tendent désespérément leur cou sous l’œil observateur de fleurs de cerisier inquisitrices.