Paris est une ville magique où des milliers de shooting photo prennent place chaque année. La ville, ses ruelles, ses avenues, ses monuments, ses parcs et tout ce qui s’y trouvent sont souvent magnifiques. Les décors pour un shooting photo n’y manquent absolument pas !
D’ailleurs, si vous prévoyez d’y réaliser une séance photo à Paris et que vous avez besoin de quelques idées de poses pour réaliser des portraits, vous êtes au bon endroit. Nous avons réuni ici une sélection de 5 idées de pose pour un shooting photo portrait dans la célèbre capitale française.
1. Un portrait contre un mur
Paris est une ville à l’architecture unique au monde. Ainsi, l’une des meilleures poses pour réaliser une photo portrait consiste à utiliser un joli pan de mur contre lequel s’appuyer ou s’adosser.
Il existe en réalité deux poses de ce type qui permettent de se mettre en valeur pour une photo portait. La première consiste à s’adosser contre un mur et à regarder en direction du photographe. La seconde consiste à positionner une épaule contre un mur et à regarder de la même façon en direction de votre photographe portrait à Paris.
Dans les deux cas, ce type de pose peut donner un vrai style à vos photo grâce à un photographe portrait. L’architecture prend alors une place de premier ordre dans le résultat final et peut apporter une touche originale à l’ensemble. C’est notamment pour cette raison qu’il faut choisir un mur de caractère, ou mur végétal ou un mur fleuri par exemple.
2. Une photo portrait sur le vif
Pour ce type de portrait, il vous suffira de trouver un bel endroit dans Paris afin d’y poser le décor pour vos photos portrait. Là, vous pourrez utiliser la technique qui consiste simplement à vous balader dans la ville. Votre photographe capturera des moments vrais et naturel en mouvement !
L’avantage de ce type de portrait est que les clichés sont vraiment vivants. La photographie n’est pas figée et semble au contraire capturer un véritable moment de vie du modèle.
Le résultat est donc bien plus naturel et spontanée, car le sujet ne fixe pas l’objectif et ses traits ne se crispent pas. C’est notamment avec ce type de cliché que l’on distingue tout le talent du photographe.
3. Devant un monument
S’il est bien un type de shooting photo portrait que l’on peut faire à Paris, c’est de poser devant un monument. Le plus photographié d’entre tous est sans aucun doute la Tour Eiffel. Véritable emblème national, ce monument reste cher au cœur des Français et constitue un véritable symbole pour tous les visiteurs qui se rendent dans la capitale française.
Mais attention, si vous réalisez un shooting photo à Paris et que vous avez envie de poser devant l’un des monuments de la ville, il ne faut tout de même pas que celui-ci vous vole la vedette.
L’objectif du photographe sera alors de bien cadrer la photo afin de vous proposer des clichés où vous restez le sujet principal de la photo.
Une astuce simple consiste à créer une photo avec un monument en arrière-plan flouté. Cette technique permet d’obtenir des clichés très intéressants, à la fois vivants et dynamiques qui combinent le sujet principal de la photo au premier plan, ainsi qu’un arrière-plan contenant un magnifique monument parisien.
4. Une pose portrait « menton-épaule »
Poser à Paris, c’est un peu comme avoir sa propre journée de star. Pour se sentir comme telle et obtenir de magnifiques clichés, la pose « menton-épaule » est une excellente technique à tester au plus vite.
Cette fois, le but est de se positionner en biais et d’aligner son menton dans l’axe de son épaule en tournant légèrement la tête. Il s’agit d’ailleurs d’une technique très utilisée pour réaliser des photos de mode ou de publicité.
D’un point de vue technique, cette façon de poser offre des lignes délicates et harmonieuses sur les photos. Le regard est très important dans ce type de photo. Par ailleurs, il n’est pas obligé de fixer l’objectif. Un regard au loin ou dirigé vers le bas peut donner un résultat incroyable.
5. Une pose portrait avec une main sur le visage
Une autre idée de pose pour un shooting photo portrait à Paris consiste à utiliser ses mains pour créer un mouvement et donner un style particulier au portrait.
Les possibilités sont nombreuses et consistent par exemple à positionner ses mains délicatement sur le visage afin de créer des lignes dynamiques, mais délicates.
Un portrait avec une main sous le menton, deux mains encadrant le visage, l’avant-bras sur le dessus de la tête, le tout est de paraître naturel et détendu.
Bon à savoir :
Vous voilà maintenant plus inspiré avec non moins de 5 idées de pose pour un shooting portrait à Paris. Avec de telles techniques en poche, vous ne manquerez pas d’impressionner le photographe chargé de réaliser le shooting. Une chose est sûre, si vous mettez en pratique cs différentes façons de poser, le résultat des photos portrait devrait être incroyablement réussi.