Top 10 des plus beaux lieux à admirer à Strasbourg

villes
photoshoot strasbourg

Si vous avez une âme de touriste et que vous appréciez les belles photos, Strasbourg est la ville qu’il vous faut absolument découvrir ! Préfecture du Bas-Rhin, Strasbourg est une des trois capitales européennes avec Bruxelles et Luxembourg.

Son patrimoine historique se nourrit de ses appartenances successives, allemandes et françaises. Son centre-ville est d’ailleurs entièrement inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1988 !

Si vous souhaitez réaliser un shooting photo hors norme, jouez donc au photographe à Strasbourg ! Vous ne serez pas déçu ! Pour réussir votre reportage photo, nous vous dévoilons le top 10 des plus beaux lieux à admirer à Strasbourg !

1. La Petite France

La Petite France est un joli quartier pittoresque de Strasbourg traversé par les canaux et encadré par des maisons à colombages colorées. On l’appelle « Petite Venise du Nord » en référence à ses embarcations qui glissent sur ses eaux dans un calme plat.

C’est un lieu parfait pour un photographe à Strasbourg qui appréciera ses couleurs et ses lignes parfaites. Le Quartier de La Petite France est aussi conseillé à la tombée de la nuit, à l’heure où les façades illuminées se reflètent dans les eaux.

2. La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

C’est une cathédrale très imposante d’une hauteur de 142 mètres que vous devez absolument découvrir lors de votre séjour à Strasbourg ! De style gothique, sa construction a débuté en 1176 pour se terminer en 1439.

En empruntant les 336 marches de son escalier, vous pourrez accéder à une plateforme de 66 mètres de haut qui vous offrira des photos panoramiques exceptionnelles !

3. La Place Kléber

Autre lieu conseillé pour un photographe à Strasbourg : la Place Kléber ! Il s’agit de la plus grande place de Strasbourg sur laquelle trône la statue du général Kléber, natif de la ville.

C’est aussi la place où est installé chaque année le fameux sapin de Noël de Strasbourg. Entièrement piétonne, la Place Kléber est le lieu de rassemblement des Strasbourgeois et représente un spot photo incroyable avec ses magnifiques façades sculptées.

4. Le Parc de l’Orangerie

Joli petit poumon vert, le Parc de l’Orangerie est le plus ancien parc de la ville. D’une superficie de 26 hectares, il offre un lieu paisible aux visiteurs et un espace de jeux pour les enfants.

De multiples cigognes s’y sont installées car cet animal emblématique de l’Alsace semble goûter avec beaucoup de bonheur le calme des lieux. Installez-vous dans une petite embarcation pour glisser sur le lac et réaliser un shooting photo aux accents romantiques !

5. La Maison des Ponts Couverts

C’est une petite maison pittoresque située dans le Quartier de La Petite France qui offre un visuel époustouflant pour un photographe à Strasbourg ! Entourée d’eau, elle est agrémentée de glycines qui la rendent irrésistible à la belle saison !

Sa position proche de la cathédrale en fait un site à ne pas louper !

6. Le Barrage Vauban

C’est un gigantesque édifice militaire du XVIIe siècle dont la mission était de protéger Strasbourg des agresseurs. Il est possible de grimper sur sa terrasse panoramique pour profiter d’une vue magnifique de Strasbourg et y réaliser une séance photo insolite !

Le Barrage Vauban est voisin des Ponts couverts, ces ponts médiévaux qui constituaient des fortifications avancées pour préserver la ville. Ils sont également à découvrir, encadrés des trois tours de garde.

7. La Grande Île

C’est le quartier le plus populaire de Strasbourg, bordé par une rivière nommée « l’Île ». Il s’agit assurément d’un des plus beaux lieux de la ville avec ses maisons à colombages du XVe siècle, ses églises et sa cathédrale ! C’est un spot photo à ne pas manquer pour un photographe à Strasbourg !

8. Le Palais Rohan

Sa bâtisse est gigantesque et abrite le Musée des Arts Décoratifs, le Musée des Beaux-Arts et le Musée Archéologique. Construit au XVIIIe siècle, le Palais Rohan constitue un palais épiscopal à l’architecture classique.

Son nom rappelle la famille des Rohan dont ont été issus quatre princes-évêques. Outre son illustre fonction, l’esthétisme du site en fait un spot photo incontournable !

9. Le Jardin Botanique

Ouvert en 1884, le Jardin Botanique appartient aujourd’hui à l’Université de Strasbourg. Sur plus de 3 hectares, il abrite 6 000 espèces de plantes dans une serre tropicale et une serre froide.

L’arboretum permet également d’admirer plus de 2 200 arbres et arbustes ! De quoi ravir un photographe à Strasbourg !

10. Le Street Art

Le street art s’expose à Strasbourg avec des œuvres éphémères réalisées au fil des quartiers ! Une application a même été créée afin de bénéficier d’une carte interactive et participative pour découvrir les meilleurs spots de street art et de graffitis à Strasbourg !

Vous y trouverez des créations originales laissées par Dan 23 ou Stork pour le plus grand plaisir des yeux ! C’est aussi l’occasion d’un shooting photo à l’ambiance urbaine !