Lyon est une vraie grande ville, mais il faut savoir que les Lyonnais sont de très grand amoureux de la nature. Si vous avez programmé de faire une séance shooting photo en famille ou en amis à Lyon dans les prochains jours, vous n’avez pas besoin de sortir de la ville.
Voici 5 lieux pour réaliser des plans photo en nature dans les parcs Lyon.
1. Le parc de la Tête-d’Or
Un grand classique pour débuter ce top 5 : Le parc de la Tête d’Or. C’est l’un des endroits emblématiques de la région où se trouve la ville de Lyon.
Avec un immense espace mesurant presque dans les 117 hectares, le parc de la Tête d’Or est le plus grand parc Lyon urbain en France. Ouvert en même temps que le fameux Central Park de New York (1857), il ne serait pas faux de dire que les deux sont comparables.
C’est un lieu plein de verdure très diversifiée : on y trouve par exemple une roseraie qui est très bien pour des shootings de couple avec un photographe Lyon.
Cependant, il faut faire attention en été, car les fleurs de cet endroit arrosent le matin. Pour les photos, les bords du lac artificiel feraient un très bon fond, comme si on avait presque les pieds dans l’eau.
2. Le parc Blandan
Le parc Blandan est un parc aménagé en 2014 situé au croisé des 8e, 7e et 3e arrondissements de Lyon. Espace très vert en nature, ce parc est représenté comme le poumon vert de cette partie de la ville.
Le parc est surtout réservé à la détente. Beaucoup y viennent pour pique-niquer, se promener ou jouer à la pétanque dans des pistes dédiées.
Pour des photos de famille, entre amis entre amoureux ou encore pour des photos de grossesses, le parc Blandan pourrait être le bon choix pour capturer des photos en pleine nature.
En plein soleil, il est toujours conseillé de se mettre à l’ombre pour éviter les lumières en trop sur le visage. Les arbres de ce parc rempliraient bien ce rôle dans les instants de midi. Qui n’apprécie les photos en pleine nature ?
3. Le parc des hauteurs
Au cœur de la ville de Lyon, le parc des hauteurs à Fourvière est un très bon alternatif pour ceux qui cherchent à faire de la promenade à Lyon.
Dans ce lieu, on peut apprécier du patrimoine, du vert et une vue imprenable sur la ville. Pour accéder à cet espace en hauteur, il y a deux choix : soit prendre les 500 marches de l’escalier de Nicolas Delange (meilleure solution pour les plus sportifs), soit venir directement à l’esplanade de la basilique de Fourvière.
Peu importe votre choix, les deux entrées sont très sympas pour des shootings photo. Dans le parc, on peut trouver une rosière pour les plus romantiques et un circuit pour le cyclisme tout terrain.
Autre que l’espace de verdure, il ne faut pas oublier de prendre quelques clics sur la passerelle des 4 vents qui offrent une vue panoramique sur la Croix-Rousse et le mont d’Or.
4. Le parc de Gerland
Inauguré en 2000, le parc de Gerland a été créé par Michel Corajoud, un architecte-paysagiste. Le lieu est situé le long du Rhône pour ceux qui veulent découvrir de la nature.
Il est considéré comme étant le second plus grand parc de la ville de Lyon.
Un endroit idéal pour se promener, mais aussi pour courir, le parc de Gerland est également une très bonne solution pour des photos en pleine nature.
L’endroit enferme une très grande variété de plantes et une fois que la nuit tombe, le lieu est éclairé de couleur. Le parc de Gerland est un endroit fait pour les séances photo en pleine verdure.
5. Le parc de Miribel-Jonage
C’est une des destinations les plus fréquentées des habitants de Lyon en été. Le parc de Miribel-Jonage s’étend sur une superficie de 2200 hectares où on peut voir un lac, ainsi que de petites plages.
Dans ce lieu de loisir par excellence des Lyonnais, on y trouve une diversité d’activité notamment le golf, le Badminton, la Tyrolienne, le vélo, le Kayak et plein d’autres encore.
Hormis l’espace naturel vert, il est possible de faire de magnifique photo sur les bords du lac à condition que le soleil de midi ne soit pas au rendez-vous.
Si vous voulez planifier un shooting photo Lyon entre amis ou en famille, il faudrait vraiment éviter les jours de forte chaleur. Vous risquerez d’avoir des intrus dans vos photos.