Pourquoi utiliser la visite virtuelle pour vos biens immobilier ?

visite-virtuelle
visite virtuelle immobilier

1. Avantages pour les professionnels de l’immobilier 

La visite virtuelle est un vecteur d’amélioration de l’expérience client. Celui-ci aura tous les avantages d’une visite rapide, efficace, dans un cadre calme. Il assure aux professionnels de l’immobilier un premier tri parmi les acheteurs potentiels dès la première visite virtuelle, permettant de rempli les objectifs d’agences et de réseaux efficacement.

De plus, opter pour la visite virtuelle permet de faire la différence au sein du marché de l’immobilier : en proposant une expérience d’immersion totale et unique, les acheteurs se souviendront de l’agence et de ses méthodes efficaces pour satisfaire sa recherche.

Selon Google, un site internet comprenant une visite virtuelle multiplie par 2 l’intérêt porté aux entreprises !

visite virtuelle photographe, visite virutelle immobilier

La notoriété du buisness immobilier en sera d’autant plus boostée par l’utilisation de la visite virtuelle.

Enfin, créer et proposer une visite virtuelle aux potentiels acheteurs ne demande que peu de temps et des moyens très simples d’utilisation. L’enregistrement se fait avec une caméra 360°, qu’il peut être mis à disposition par un professionnel de la visite virtuelle. Quelques heures de formations suffisent pour que les agents immobiliers utilisent et présentent la visite virtuelle aux clients et lancent la visite virtuelle.

2. Proposer une expérience de visite unique

La visite virtuelle offre une liberté de déplacement totalement libre pour le visiteur. Il peut explorer le logement dans son ensemble sans être dérangé par un couloir encombré, ou un temps gris et pluvieux. Les images enregistrées sont prises grâce à un logiciel dédié, avec une luminosité adéquate et en continu.

La qualité de l’image sera en lien étroit avec la mise en valeur de la demeure, il est donc nécessaire d’opter pour les meilleures prises de vues afin de séduire le client. Prise de vues aérienne grâce à un drone, une caméra 360°, une modélisation complète du logement…

La visite sera hyperréaliste et le client aura un champ de visite possible qui le surprendra : il pourra observer la vue des fenêtres, constater la proximité avec le voisinage, apprécier l’environnement et les surfaces proposées par le bien.

Le client se retrouve libéré de toutes contraintes : il est seul face au bien, aucuns regards externes ne viennent influer son avis, pour se construire une envie de visiter en réel, ou de passer rapidement au suivant proposé.

3. Accessibilité et gain de temps

Pour tous les partis, acheteurs comme professionnels, l’utilisation de la visite virtuelle offre un réel avantage au niveau économie de temps et de déplacements. Un premier rendez-vous peut être donné en organisant la visite de plusieurs habitations, le tout confortablement installé depuis l’agence. Ainsi, tous déplacements inutiles pour un bien qui ne correspondrait pas aux envies de l’acheteur sont évités.

C’est aussi une solution humaine concrète : il se peut que le propriétaire soit indisponible pour la visite, que la maison n’ait pas pu être rangée à temps, que les emplois du temps du vendeur, acheteur, professionnel de l’immobilier soient incompatibles… La visite virtuelle permet une première vision du bien et règle tous les petits soucis d’organisations habituels.

4. Proposer tout type de biens : existants, atypiques et en construction

L’utilisation de la visite virtuelle permet d’offrir aux agences immobilières une solution de vente pour des biens se situant sur des lieux très éloignés, voir dans d’autres villes. Le virtuel permet de proposer des biens atypiques, auxquels l’acheteur aurait pu passer à côté, ou ne pas penser à visiter par raison de temps, ou juste, car le bien ne l’aurait pas intéressé sur l’annonce sur site de l’agence. En quelques instants, le client se retrouve d’un lieu à un autre, face à une représentation exacte de l’habitation.

La visite virtuelle peut aussi permettre à des entreprises de présenter leurs produits, leurs showrooms.

La visite virtuelle offre la possibilité de visiter une habitation encore non existante. Pour les propriétés en construction, il était jusqu’à présent possible de voir le plan de chantier, voir de visiter le terrain en cours de construction. Mais cela n’aide pas à visualiser aussi efficacement qu’une visite virtuelle.

L’agent immobilier propose alors une visite complète du lieu tel qu’il le sera une fois les travaux de construction terminés.

5. Proposer personnalisation augmentée

La visite virtuelle peut aussi avoir une option de modélisation. Elle permet de se projeter plus aisément. L’acheteur, ou futur propriétaire, peut demander à voir des modifications virtuelles sur le logement sélectionné : des sols, aux murs, en passant par la décoration et le choix des meubles… Le bien peut être représenté en son exact état ou dans une version alternative personnalisée pour encore plus se projeter dans le bien.

Tous les acheteurs, partout dans le monde, peuvent visiter un bien de leur choix, sans limite de distance ou contrainte de temps. L’agent immobilier se voit alors dans la possibilité de créer une connexion inter-agence afin de promouvoir partout dans le monde des propriétés du monde entier, le tout en réduisant les déplacements et donc les dépenses.

Le temps libre étant la première source de restriction des visites, l’agent peut ainsi proposer rapidement des bien auxquels l’acheteur n’aurait pas pensé demander à voir. La visite virtuelle rend le rendez-vous modulable et hautement personnalisable, augmentant les opportunités immobilières pour tous les partis.