Ajaccio est la préfecture de la Corse-du-Sud et le chef-lieu de la Corse. Elle se situe sur la côte ouest de l’île. Ville de naissance de Napoléon Bonaparte, elle doit son expansion aux Génois qui, dès le XVe siècle, en font une cité prospère.
Ajaccio est un endroit de rêve pour un shooting photo !La couleur des façades de ses bâtiments et maisons, ses palmiers et ses nombreuses plages et criques en font un lieu paradisiaque !
En tant qu’île de Méditerranée, Ajaccio subit des variations climatiques fréquentes et souvent importantes. La ville nous révèle alors toute sa beauté dans la confrontation aux éléments.
Prêt pour une séance photo avec un photographe à Ajaccio ? Nous vous dévoilons les 5 meilleurs lieux pour un shooting photo à Ajaccio !
1. La Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption
Appelée aussi Cathédrale Santa Assunta de Sienne, elle attire l’œil et l’appareil photo du photographe à Ajaccio ! Sa façade romane est de couleur ocre et ses chapelles sont de style baroque. Superbes photos en perspective !
Elle a été construite au XVIe siècle et Napoléon y a même été baptisé le 21 juin 1771 !
La cathédrale possède trois chapelles latérales richement ornées de fresques et de marbres. Tout comme l’extérieur, l’intérieur de l’édifice est exceptionnel.
Que l’on soit croyant ou pas, l’esthétique et l’originalité de la bâtisse offrent un décor fabuleux pour un shooting photo portrait !
Sa singularité permet d’un coup d’œil de savoir que vous êtes à Ajaccio ! Si vous souhaitez réaliser des photos en famille ou en couple, en mode reportage touristique, c’est là qu’il faut réaliser vos portraits !
Pour des photos mariage, et même si les consentements n’y ont pas été échangés, la cathédrale soulignera votre union sacrée.
2. La plage de Capo Di Feno
C’est une magnifique plage de rêve, en France, pour un photographe à Ajaccio ! Si vous désirez faire des photos en bord de mer c’est l’endroit idéal ! Pourquoi ? Parce que tout y est ! La mer bleu turquoise, le sable fin, le soleil et la verdure !
Les avis des photographes sont unanimes sur la beauté des lieux ! La plage de Capo Di Feno abrite un des spots de surf les plus connus de Corse-du-Sud ! La mer y est effectivement souvent agitée !
La plage est séparée en deux. D’un côté, le « Grand Capo » est une vaste plage touristique, de l’autre, le « Petit Capo », une plage moins connue et plus intimiste. Votre photographe professionnel se dotera sans doute de filtres pour gérer la luminosité exceptionnelle du lieu ! A
Avec cette mer transparente à perte de vue, c’est l’occasion d’un reportage mariage, les pieds dans le sable chaud ! Et pourquoi pas immortaliser un évènement festif comme un enterrement de vie de jeune fille ?
3. La Citadelle
Elle a été bâtie au XVe siècle par les Génois pour contrôler l’arrivée des intrus en baie d’Ajaccio. Elle a ensuite été fortifiée au XVIe siècle. Propriété de l’armée, la Citadelle Miollis a été cédée à la ville en juillet 2019, ce qui lui a permis d’ouvrir certaines parties du bâtiment au public.
En effet, beaucoup de travaux de sécurisation et de dépollution sont à réaliser après l’utilisation par l’armée. De l’avis des photographes professionnels, c’est un spot photo incontournable !
Des hauteurs des fortifications, le panorama est exceptionnel pour un shooting photo entre « terre et mer » !
Portraits plaisir ou portraits professionnels pour votre book photo, ce lieu atypique amènera un esprit de grandeur et de liberté à vos photographies ! Un décor impossible à recréer en studio ! C’est donc un lieu tout à fait approprié, en France, pour un photographe à Ajaccio !
4. Le port
Il a un charme incontestable ce Port de plaisance Charles Ornano pour un shooting photo portrait ! Situé à l’ouest de l’île, ce port dispose de 890 places dont 40 pour les bateaux de passage.
L’amarrage se fait sur pontons flottants et quais en béton. Proche du centre-ville, c’est un port vivant et dynamique, tout à fait intéressant pour un photographe à Ajaccio !
Les ports offrent des décors toujours très riches pour les photographes ! Les bateaux, du plus grand voilier aux embarcations les plus modestes suggèrent le voyage, l’aventure et la liberté.
Quoi de mieux pour des photographies créatives ! Photo portrait solo, famille ou même mariage ! Tout est possible ! C’est parti pour un shooting photo maritime !
5. L’Archipel des Sanguinaires
Effet garanti avec ce lieu sauvage et magique pour un photographe à Ajaccio ! L’Archipel des sanguinaires se compose de 4 îlots de porphyre, une roche magmatique qui possède une couleur rouge sombre.
Le nom « sanguinaire » serait en lien avec cette couleur rouge sang. C’est sur le point culminant de l’un de ces îlots, nommé la Grande sanguinaire, qu’a été bâti le phare des îles sanguinaires en 1870. Il se situe à 80 mètres au-dessus du niveau de la mer.
C’est en bateau que votre photographe professionnel vous proposera d’accéder au site. Vous pourrez effectivement accoster sur l’île principale, la Grande sanguinaire pour des photos portraits époustouflantes !
Entouré par la mer, le site promet des photos à couper le souffle, les pieds sur les rochers ou sur les hauteurs du phare ! Sensations et shooting photo nature garanti !